Coupe Loubatière


Imprimer cet article Fermer cette fenêtre

Cet article a été publié le 22/12/2013 à 15h26 par JJ29 et a été consulté 86 fois.

Six équipes de 4 joueurs chacune se sont retrouvées ce samedi au gymnase de Laragne pour disputer en 3 parties la phase départementale de la coupe Loubatière.
Cette coupe concerne les joueurs dont le classement ELO est inférieur à 1700.
Gap alignait trois équipes, Laragne deux et Embrun-Guillestre une.
Gap 1 termine en tête avec trois victoires, après avoir frôlé le pire lors dans la rencontre au sommet face à Laragne 1.
En effet Gabriel Barneaud rapidement défait après un début catastrophique, Kamel Bouzid contraint à la nulle, Christian Souptès tardant à concrétiser une position gagnante, la situation était particulièrement tendue dans le duel décisif opposant les présidents des 2 clubs. Dominique Lamorte finissait par l'emporter sur Alain Raffaelli,son homologue laragnais à l’issue d'une partie spectaculaire , score final 2-1 pour Gap.
Gap 2 avec les expérimentés Marc Weberruss , Gérard Cordonnier, Olivier Jost et le poussin Célian Achard-Rozan(3 victoires), termine à la 2ème place devançant Laragne au départage.
Le capitaine de Gap 3, Bernard Lebeau, conduisait une escouade de jeunes espoirs composée des frères Hugo et Noë Briançon et de Charles Colette qui découvrait une telle compétition.
Leur 4ème place récompense un parcours prometteur.
Maintenant place à la phase régionale, prévue le 30 mars, pour laquelle les deux premières équipes sont qualifiées.
Souhaitons leur un parcours identique à celui de la saison dernière où Gap l'avait emporté.
Classement et rencontres du groupe (ici)