st jo et jeanne d'arc l'emportent avec brio


Imprimer cet article Fermer cette fenêtre

Cet article a été publié le 23/01/2014 à 08h26 par jean rené pairaud et a été consulté 64 fois.

Les championnats scolaires départementaux ont eu lieu ce dimanche à VEYNES au collège F.MITTERAND.
Dans la catégorie Collèges, c'est Victor Vanin qui crée la surprise en remportant une victoire qui semblait promise à Frederic CASADEPAX victime d'un relachement coupable lors du dernier match. Ce sont cinq joueurs de St Joseph qui trustent les 5 premières places, la place de première féminine revenant à Alexandra CATARELLO également de St Joseph.
Grace à ce tir groupé, le collège Saint Joseph remporte la compétition devant l'armada de Veynes et l'unique représentant du collège Mauzan. 26 joueurs pour un record dans cette compétition.
Dans la catégorie Ecoles, la victoire en individuel revient à un habitué des tournois et grand favori, Celian ACHARD ROZAN, unique représentant de l'école des Essagnières de Gap.
la première féminine est Théa SCHILLACI de l'école Jeanne d'arc.
c'est cette école qui s'impose dans la compétition écoles, devant l'école de la faurie et l'école du saint coeur. Viennent ensuite l'école de Serres et quatre représentants de l'école Puymaure. Avec 41 participants c'est également un record de participation qu'à connue la compétition des écoles. En l'absence de lycéens, c'est une très belle progression des championnats scolaires et la récompense des actions entreprises sur le département. A noter le gros travail effectué par les bénévoles de gap pour encadrer l'évènement, gérard, bernard, françoise et carlos.