Victoire convaincante


Imprimer cet article Fermer cette fenêtre

Cet article a été publié le 01/02/2015 à 19h13 par 2905 et a été consulté 59 fois.

Notre équipe fanion nous a gratifié d'une belle performance en disposant brillamment du Cannet sur le score de 6-1.
Très rapidement, Gabriel, au 8éme échiquier mettait son adversaire dans les cordes et le contraignait à jeter l'éponge. A ses côtés, Marie au 7ème, dans une partie espagnole très spectaculaire avec sacrifice de tour mettait le roi adverse au tapis.2-0 pour Gap.
Carlos au 5ème dominait stratégiquement son adversaire alors que dans la rencontre opposant les 2 capitaines sur le 2ème échiquier Jean Paul était contraint à l'abandon. 3-1.
Dans l'assistance on commençait alors à cogiter sur l'issue des parties en cours. Si Christian au 5ème dans une partie Nimzovitch du pion roi et Jacques au 6ème dans une Caro-Khan semblaient bien, on était plutôt réservé sur les chances de Denis au 1er (défense scandinave)et Jonathan au 4ème (gambit Morra accepté).
La situation se décanta soudain, Denis retournait la situation et marquait le point suivi de Christian et Jacques. L'adversaire de Jonathan, croyant donner un mat du couloir, faisait un coup illégal, le contraignant à céder sa pièce et à signer la nulle.
Les parties seront saisies par Carlos et diffusées.
Cette victoire permet à l'équipe de s'installer en milieu de tableau avant les 2 week-ends à 2 rondes qui clôtureront le championnat.
Samedi l'état des routes enneigées a contraint notre équipe 2 à solliciter le report de sa rencontre contre Orange. Remercions le responsable orangeois pour sa compréhension.

Jean Jacques