Enfin une victoire!


Imprimer cet article Fermer cette fenêtre

Cet article a été publié le 25/03/2012 à 20h37 par MarcWeb et a été consulté 75 fois.

Bon, après une semaine difficile pour former une équipe, j'étais partis à Orange, avec mon pessimisme habituel (ou réalisme, comme vous voudrez), pour une défaite.
Cette équipe était supérieure à nous sur tous les échiquiers, sauf celui de Jeannot. C'est d’ailleurs ce dernier qui rattrapait notre point de retard du au forfait. Donc 1-1.
Et puis mon adversaire avait la bonne idée de jouer ses deux tours sur la même diagonale noire. J'avais encore le fou de case noire et gagnait la qualité. Avec mes deux tours et ma dame alignées sur la colonne c, la pression était trop forte et il abandonnait au moment du choix : mat ou perdre la dame. 2-1 pour nous.
Kamel s'inclinait au premier très logiquement, son adversaire ayant 350 points de plus. 2-2.
Et puis Gabriel avait un cavalier d'avance et le temps que je retourne à son échiquier le cavalier avait disparu. Aïe! Mais notre Gabriel a plus d'un tour dans son sac et après l'échange des pièces lourdes sur l'aile roi, son pion de l'aile dame filait à la promotion. Son adversaire abandonnait immédiatement. 3-2 pour nous.
L'adversaire de Bernard sacrifiait un fou à juste titre pour faire passer ses pions, mais il oubliait un coup, se laissait échanger les tours et Bernard avec sa pièce de plus finissait par gagner. 4-2
Le temps de dire à Camille qu'une nulle nous suffisait , celui-ci retournait à sa place pour mater le roi adverse en plein centre de l'échiquier. 5-2 c'était finit.
La résistance héroïque de Pierre n'a pas suffit, et il s'est incliné contre plus fort en finale.
Merci à tous, et en particulier à notre excellent chauffeur, pour cette belle journée, et c'est promis la prochaine fois je partirai avec le moral!!!