un stage studieux dans la bonne humeur !


Imprimer cet article Fermer cette fenêtre

Cet article a été publié le 23/12/2012 à 19h18 par titigreenfan et a été consulté 337 fois.

alors que marc weberuss fête ses 61 ans aujourd'hui, (bon anniversaire marco) quelques gapençais se sont offert un week end studieux !
débuté avec jean-jacques, denis et bernard pour une session de remise à niveau, le stage d'arbitrage organisé de main de maitre par léo nous a permis de découvrir un formateur de qualité (en fait c'est lui qui a demandé qu'on le flatte).
stéphane ESCAFFRE nous a effectivement offert la panoplie du parfait formateur. son stage, complet mais bourré d'anecdotes et d'humour alors que le contenu ne pouvait paraitre que rébarbatif a été suivi avec beaucoup de plaisir par gabriel, camille et moi mais également je suis sur par tous les autres stagiaires. au fil des pages du livre de l'arbitre ou de celui de la fédé, on a pu ainsi découvrir que certains petits malins avaient inventé le roque vertical, ou l'inversion de pions touchés afin de mieux contourner les règlements. on a parfaitement compris que le diplôme ne nous tomberait pas rôti dans le bec et qu'on allait devoir bosser mais le sujet à quand même bien été débroussaillé et les subtilités de certains règlements mis en avant. bref un très bon we même si la fatigue se faisait parfois sentir après les repas. Bon, on a appris aussi qu'on allait devoir revoir notre copie pour l'open puisque les 7 rondes de 60mn +30s initialement prévues ne sont pas possibles mais on y arrivera. Merci à stéphane et léo et j'ai toujours pas compris : qui a fini deuxième du tournoi de blitz samedi soir ? c'est l'organisateur ou l'arbitre qui a raison ?