Accueil
L'édition 2009
   
Date et programme
Inscrits
Hébergement
le Forum de l'open
 
 
L'édition 2008
 
Résultats et Classement
Photos
Parties
en marge de l'open
 
Le chateau de charance
le domaine
l'échiquier Haut Alpin
Site du club de GAP
forum de l'open 2008
autres liens
ville de gap
echecs et patrimoine
 
L'édition 2007
les activités autour de l'open
 
 

ILS ONT ADORE L'OPEN

S
Vladimir DONCEA : " je suis très content d'avoir fait ce tournoi. Malheureusement ca ne s'est pas trop bien passé pour moi, ca arrive des fois aux échecs. je remercie l'organisation. le golf ? c'était super ca m'a donné envie de prendre des cours à bucarest, mais je n'ai pas fait la visite au lac. Je vais peut-être arrêter les échecs pour me consacrer à autre chose mais même si j'arrête je reviendrais quand même l'an prochain à GAP".
S S
Toutes leurs réactions en bas de page !!!!!!! ne les manquez pas

 

Une fin en apothéose, truffée de surprises et couronnée par l'exploit de Jean-Paul qui bat son premier grand maitre international et du même coup le prive du titre. Battu également dans la dernière ronde, vladimir DONCEA laisse échapper cette victoire au profit de son bourreau du jour, evgueni PIANKOV, alors que Yohan BENITAH echoue de peu pour la conquête de cette première place. Du coup, le discours de domi était copieux avec tous ces faits de jeu et tout les remerciements qu'il a du faire. L'occasion également de fêter l'anniversaire de fabien toujours partant pour un coup de main autour de l'open.

 

Les derniers préparatifs ...........

S

S S

S

S S
S S S
S S S
passe partout a enfin ramené les clefs
les hôtesses de la buvette, sur le pont comme toute la semaine
Jean-Paul avant l'exploit, on est combien à te l'avoir dit ?

............avant la dernière ronde

S

S S

S

S S
S
S S

S

S S

S

S S

 

...............et la remise des prix

S S S

S

S S

S

S S
S S S

S

S S

S

S S
S S
 
On voit pas bien là mais jean paul touche pas terre

S

S S

S

S S
S S S
S S S

BON ANNIVERSAIRE
FABIEN

LES DEUX VEDETTES DU JOUR
FABIEN ET SA MAMAN
S
Vladimir DONCEA : " je suis très content d'avoir fait ce tournoi. Malheureusement ca ne s'est pas trop bien passé pour moi, ca arrive des fois aux échecs. je remercie l'organisation. le golf ? c'était super ca m'a donné envie de prendre des cours à bucarest, mais je n'ai pas fait la visite au lac. Je vais peut-être arrêter les échecs pour me consacrer à autre chose mais même si j'arrête je reviendrais quand même l'an prochain à GAP".
S

Philippe JOUET : " je suis sur Marseille au club de provence échecs. Je suis monté avec ma mère car nous avons une maison vers aspres sur buech. c'était très bien. c'est le meilleur tournoi que j'ai fait avec les animations. Je suis allé au muséoscope et au golf, c'est la première fois que j'en faisais. j'étais déjà là l'an dernier et j'avais fait les tournois de belote mais cette année je n'ai pas pu habitant vers aspres. J'ai fait nulle contre vladimir DONCEA c'est la première fois que je fais nul contre un Maitre. C'est mon meilleur tournoi.

Sa maman : j'ai pu profiter du parc et du soleil, le marché est très agréable. J'ai même pu faire un peu de généalogie.

Philippe : "on a suivi de très près le résultat de gap en N3 car notre club descendait si Gap descendait, votre webmaster nous a fait peur en disant que vous étiez relégués.

S
Georges LABBE : " je viens d'Auvergne de RIOM, j'ai trouvé ce tournoi très sympa, ca m'a permis d'allier les randonnées et les échecs. Je suis très content du co-voiturage aussi, j'ai mon véhicule mais le fait de monter à plusieurs était plus sympa. Je suis aussi redescendu à pied plusieurs fois. Les conditions de jeu étaient parfaites, je souhaite revenir. Je suis allé à la sortie golf mais je connaissais déjà, c'était très bien mais un peu court. Les cadres sont extras, je suis monté vendredi matin à la brêche de charance, je suis encore là demain et je compte faire une grande balade en montagne.
S
Yohan BENITAH : " j'ai fait un tournoi sans exploit, mais j'ai peut être quand même gagné au vu des résultats (c'était avant la communication, Yohan finit finalement second). c'est un tournoi sympathique, s'il n'y a pas de chevauchement je le referai volontiers l'an prochain. J'ai effectué la sortie golf, j'ai beaucoup aimé même si je croyais que je serais meilleur. Sur le petit jeu c'est pas mal mais avec le fer c'est vraiment difficile. Je ne suis pas allé au Museoscope car je jouais le grand maitre l'après midi

S

S

Sylvain GOUILLARD : " je suis de Marseille mais au club d'avignon, je n'avais pas pris de licence cette année ce qui fait que je l'ai prise à Gap. Nous sommes venus à trois, on s'est régalés. Nous étions déjà venus il y a deux ans. J'ai visité le muséoscope mais j'étais fatigué je n'ai pas fait la sortie golf.

Ollivier CLEMENT : " c'est un tournoi très agréable, on reviendra

S
Jean-Marie DIOT : " je viens de FILAIN en Haute Saone, ce qui m'a plu c'est l'accueil chaleureux, l'enthousiasme des organisateurs. Grâce à ce tournoi j'aurais un classement FIDE en juillet, je joue pour le plaisir mais ca m'aurait déçu de ne pas l'avoir. Je rejoue aux échecs après 25 ans d'interruption. J'étais logé à la CLOCHE et j'en suis très satisfait, ils ont été très sympathique et l'hotel est très calme. J'ai découvert le golf, je me suis beaucoup promené dans le centre ville, au parc de la pépinière, en long, en large, en diagonale, en tour, en fou......
S
Slavisa PERIC : " C'était un tournoi très intéressant, la plupart des joueurs ne cherchant pas à faire nulle. Il y a eu pas mal de surprises. Une très bonne organisation dans un bel endroit. J'aurais pu faire mieux dans ce tournoi, d'habitude je fais de meilleurs matches. Je suis allé à la sortie golf, j'ai déjà pratiqué ce sport étant jeune;
S
Madame FARRET : " Antonin a beaucoup appris sur ce tournoi. ca l'a aussi reboosté, il a appris de ses défaites. son match contre joris était important pour lui et il partait perdant mais il l'a accroché et il a beaucoup reflechi même s'il a fini par perdre. Il sera près pour la finale des collèges (dit avec un grand sourire)"
S Loris : " j'ai appris à jouer avec mon papa qui était prof de math'. J'aimerais bien rejouer effectivement surtout si on me donne des cours mais je me méfierais des membres de l'organisation qui essaient de m'entrainer sous une tente."
S S S

 

&&a